top of page

Aurore
JEAN-JOSSET

  • Instagram
SAVE_20190530_151440.jpg
off d'une séance photo by frederique jouvin (27bis).jpg

Un peu de moi ...

Je m'appelle Aurore, j'ai 47 ans et je suis maman de deux jeunes garçons de 22 et 25 ans ....

Auxiliaire de puériculture j'ai travaillé dans une formidable maternité labélisée IHAB à Rennes en suite de couche, au bloc obstétrical et en néonatalogie niveau IIA.
Cette clinique mutualiste est le 1er centre PMA de Bretagne. Aux pratiques particulièrement physiologiques, cette maternité intègre une maison de naissance.
Avec environ 3 500 accouchements/an mon travail était centré  sur l'accompagnement des jeunes parents dans les soins à leur bébé avec comme fil conducteur l'autonomie et la lien parents/enfant. Une philosophie unique que seule une maternité labelisée IHAB peut proposer car c'est toute une équipe : des pédiatres, aux secrétaires en passant par les sages-femmes et les auxiliaires de puériculture... qui portent ce projet, cette labélisation après plus de  3 ans de travail sur les protocoles de service en équipe pluridisciplinaire... et ceux pour une durée de 4 ans... Ensuite, 6 mois de remise en question pour toute la structure sur les pratiques, les points à améliorer, les changements à réaliser... pour la re-labélisation et ainsi de suite. Dans cette phylosophie on avance sans cesse, on se remet en question et rien n'est figé ni acquis ! On évolue dans ses pratiques. 
Dans cet accompagnement les parents et le nouveau-né sont au centre de l'évolution des pratiques en service maternité, néonat et bloc obstétrical !

A 35 ans j'ai eu envie d'explorer autre chose, mon sens artistique et mon amour pour la photo prenaient de plus en plus de place dans ma vie .... Me spécialiser dans la photo de nouveau-né, bébé et maternité était une évidence ....
J'ai donc ouvert près de Rennes un studio photo de 80m2 entièrement dédié au tout petit et à ses parents. Mes compétences en tant qu'auxiliaire de puériculture sont un atout incroyable pour la photo artistique du nouveau-né qui est une discipline exigeante et qui nécessite une parfaite connaissance du tout petit ...ceux qui ont déjà réalisé une séance artistique nouveau-né savent de quoi il en retourne !


Puis est venu le temps de se ré enraciner ... "l'appel du sol" ... mon arrivé dans les Pyrénées-Orientales en 2019!

Actuellement je poursuis mon savoir-faire et mon savoir être avec la certification de pratiquante en psychologie à l'efpp (école française de psychologie et psychanalyse) pour lequel je me spécialise en  périnatalité, bébé, parentalité. Afin d'aller toujours plus loin dans mes connaissances, d'avancer dans ma pratique et de proposer un accompagnement au plus près de ce que la vie nous apporte dans l'évolution de la périnatalité et de ce que vous êtes: unique !

je vous propose maintenant d'intégrer la photographie dans un but "thérapeutique" du lien parents/bébé.
 

  • Instagram
bottom of page