top of page

Consultante sommeil bébé

L'endormissement autonome c'est lorsque bébé réussi à s’endormir de lui‑même, sans qu’il ait besoin chaque fois de la présence d’un de ses parents, et ce, en toute confiance et en sécurité dans son développement. Maintes études mettent en perspective que le comportement parental à une grande influence sur le développement de l’endormissement autonome chez leur enfant. Les attentes des parents concernant le sommeil de leur enfant doivent être réalistes. Les enfants doivent dormir suffisamment pour maximiser leur développement, tout en gardant en tête que chaque enfant à son rythme d’apprentissage, mais à souvent besoin de ses parents pour y arriver. Afin d'atteindre l'endormissement autonome bébé à  besoin d'être accompagner par ses 2 parents étape par étape. Il en est de même pour toutes les compétences qu'il va acquérir au fur et à mesure (marche, langage, propreté auquel je préfère le terme continance...) 

Le 1er RDV (prévoir plus d'une heure) :  60€

puis 50€ les RDV suivants d'envions 45mn.

RDV au cabinet.

  • Le premier RDV d'1h30 environ permet de poser la ou les problématique(s), de déterminer les objectifs dans un cadre défini. Il nécessite que vous me racontiez vos habitudes de vie, parfois votre histoire dans cette parentalité. Mais également ce 1er RDV permet d'éliminer des causes transversales possibles et de proposer des améliorations simples dans un premier temps. Il est indispensable de procéder par étape.

  • Le deuxième RDV(facultatif) à lieu 3 semaines après (temps indispensable pour commencer à avoir une évolution). On revoit ensemble les progrès, les difficultés qui restent et on tend à mettre en place un accompagnement parental rassurant pour bébé.

  • Le troisième RDV(facultatif) à lieu de nouveau 3 semaines après le second RDV. On fait le bilan des progrès dans l'accompagnement, on tend à mettre en place des actions qui vont permettre de consolider les acquis et d'atteindre l'objectif fixé.

Si une problématique transversale venait à être soulevée, l'orientation vers un professionnel de santé médical ou paramédical pourra vous être conseillé. 

bottom of page